Ils se moquent de vos dessins? La solution pour les laisser bouche bée

Vous en avez marre de passer pour un idiot ou une idiote parce que quand vous dessinez un cheval, ça ressemble à une vache croisée avec un chien? Même votre enfant rigole de votre dessin de chat?

Vous êtes un débutant/e en dessin et vous ne savez pas par où commencer?

Et bien je vais vous expliquer comment épater votre entourage en faisant des dessins époustouflants. Et pour cela, vous allez pouvoir télécharger mon guide offert spécialement conçu pour les débutants.
Même si vous n’êtes pas débutant, ce guide peut vous intéresser car il présente une autre technique de dessin.

Vous voyez ce dessin que vous retrouvez en haut de mon blog? Et bien c’est moi qui l’ai dessiné et je vous propose de faire aussi beau.
Alors c’est sûr, peut-être pas tout de suite, comme ça directement (sauf si vous êtes très très motivé) mais je vous garantie d’arriver à ce résultat et peut-être même encore mieux.

fleur 1

ET TOUT CA, SANS GALÉRER!

Énormément de blogs sur internet vous proposent d’apprendre à dessiner. Ils vous proposent des tas de techniques, des heures et des heures de travail et ils sont unanimes: pour savoir dessiner, il faut s’entrainer, s’entrainer, s’entrainer encore et encore, tous les jours pendant des mois, des années parfois, avant d’arriver à maitriser correctement et obtenir un dessin correct.

Et c’est vrai! Je ne vais pas vous mentir, moi qui dessine depuis des années, je vous confirme qu’il faut beaucoup, beaucoup dessiner pour arriver à un résultat satisfaisant.

Pour les passionnés, les drogués du dessin, ce n’est pas un problème. Et oui, n’oublions pas tout de même que dessiner est avant tout un plaisir, ou en tous cas, il devrait l’être. D’ailleurs, j’adore l’article du blog maxroyo.com intitulé « qu’est ce que le dessin » qui explique que « lorsque nous dessinons nous ne sommes plus dans le même état que la vie de tous les jours. »

Pour ceux qui n’ont pas envie (ou pas le temps ou peu importe la raison) de se coltiner 1h de dessin tous les jours pendant 2 ans pour arriver à faire un joli dessin et qui ont envie d’un résultat rapide, et bien j’ai pour vous la solution. Parfois à la longue, on peut se décourager voire se dégoutter de ne pas voir de résultat satisfaisant arriver ( c’est aussi vrai dans d’autres domaines).

Alors je ne vais pas vous mentir, il vous faudra tout de même un peu de travail pour réaliser ce dessin, ben oui quand même. Sinon, faites une photocopie, c’est ce qu’il y a de plus rapide mais je ne suis pas sûre que vous soyez très fier de « votre » dessin (hihihi).

Et c’est certainement dans ce laps de temps où vous allez vous consacrez à votre dessin que vous allez découvrir cet « état second » que connaissent tous les artistes. Peut-être même que vous deviendrez accros… qui sait.

Mais ce qui est sûr, c’est que vous allez commencer à apprendre à dessiner (ou améliorer votre technique si vous savez déjà dessiner) tout en ayant le plaisir du résultat.

Et ne prétextez pas que vous êtes trop nul pour y arriver ou que pour dessiner il faut avoir un don car ce n’est pas vrai! Tout le monde est capable d’apprendre à dessiner comme d’apprendre à écrire (au fait, il me semble que l’écriture c’est du dessin… pas vous?) ou à lire. Thierry Marié à écrit un excellent article à ce sujet « savoir dessiner pourquoi faire. »

Et oui, vous croyez que quand j’ai été en âge de tenir un crayon, j’ai commencé à faire le portrait de mes parents? Et ben non, comme vous, j’ai commencé à gribouiller et puis j’ai passé les mêmes étapes que vous. Pourtant, on me répète régulièrement que j’ai un don. Moi, je crois juste que j’aime dessiner et puis c’est tout!

Et puis il y a aussi le jugement des autres quand ils regardent nos dessins. Et ça c’est difficile à gérer.

Mais pas de panique, avec la technique que je vous propose, vous ne vous sentirez plus comme un gros nul ou une grosse nulle du dessin.
Vous pourrez même appliquer cette technique pour réaliser tous les dessins que vous voudrez. Après l’avoir appliqué 1 fois ou 2, vous aurez pigé le truc et ça vous simplifiera la vie!

Ben oui, ce qui compte en art en général, c’est le résultat, votre dessin fini, pas comment vous l’avez fait ni quelle technique vous avez utilisez. Non, ça, tout le monde s’en fiche! Tout ce qu’ils voient, c’est le résultat: si c’est beau ou pas en gros. C’est ce qu’explique Pit dans son blog apprendre-à-dessiner.org dans son article « Pourquoi vos dessins ne plaisent-ils pas autant que vous le voudriez? »

 

tangka trait
Réalisé à l’aide de cette technique

ALORS C’EST PARTI!

Pour télécharger mon guide offert, inscrivez- vous ci-dessous:

Testez un cours de Tangkas gratuit

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :